Quelles approches marketing astucieuses pourraient convenir aux petites entreprises et aux startups ?
Commentaires (5)

Carrément d'accord. Le marketing hors de prix, c'est souvent du vent. Pour les petites boîtes, je pense que miser sur le contenu de qualité (articles de blog pertinents, tutos, etc.) c'est un bon plan sur le long terme. Ça prend du temps, mais au moins, tu crées une vraie valeur ajoutée et tu fidélises ta clientèle. Faut juste pas avoir peur de se retrousser les manches et de passer du temps à bien rédiger. Et surtout, bien choisir ses mots clés, sinon c'est peine perdue.

Tellement ! Et puis, bien remplir sa fiche, avec de belles photos... En parlant de photos, faudrait que je m'y mette, j'ai un projet d'impression 3D de gecko trop mignon, faut que je le mette en valeur 🦎 ! Sinon, oui, le SEO local, c'est super important, surtout si on a une boutique physique. C'est la base pour être visible et attirer les clients du coin. 👍
Chris Rock d'Afrique43 :
Bon, parlons peu, parlons bien... On a tous vu des boîtes se lancer avec des idées géniales, mais flop total niveau marketing. Alors, au lieu de balancer des trucs hors de prix sur Facebook, quelles sont vos astuces de sioux pour les petites structures ? Genre, le truc qui fait mouche sans vider le compte en banque quoi. Parce que, soyons réalistes, le budget c'est souvent le nerf de la guerre, surtout au démarrage.
le 04 Mars 2025