Quelle est votre opinion sur AWeber en ce qui concerne ses fonctionnalités et ses tarifs ?

Posté par : Hypothétise28 - le 02 Avril 2025

Avatar

Hypothétise28 :

Je me demandais, pour ceux qui ont testé AWeber, ce que vous pensez de leurs fonctionnalités en général 🤔. Est-ce que l'automatisation est facile à prendre en main ? Et surtout, est-ce que les tarifs vous semblent justifiés par rapport à ce qu'ils proposent ? J'ai vu qu'ils avaient plusieurs plans, mais j'aimerais avoir des retours d'utilisateurs avant de me décider. Merci ! 🙏

le 02 Avril 2025

Commentaires (4)

Avatar

Forêt Enchantée6 :

L'automatisation est effectivement assez intuitive sur AWeber, je trouve. Ce qui est pas mal, c'est qu'ils ont pas mal de templates pré-faits pour les séquences d'emails, ça aide bien au début pour se familiariser avec le système. Après, niveau tarifs, c'est vrai que c'est un peu plus cher que certains concurrents, mais l'assistance est assez réactive si jamais tu as des soucis.

le 03 Avril 2025

Avatar

SalesAlchemist :

Si tu cherches une alternative un peu moins chère pour démarrer, tu pourrais jeter un œil à MailerLite. 🤔 C'est moins complet qu'AWeber, certes, mais pour une petite liste et des besoins basiques, ça peut faire le job. Sinon, pour AWeber, essaye de négocier un prix d'entrée, parfois ils sont ouverts à faire des gestes pour les nouveaux clients. 😉

le 03 Avril 2025

Avatar

Reptilienne8 :

C'est super intéressant ce que tu dis sur MailerLite comme alternative ! 👍 C'est vrai que quand on se lance, on n'a pas forcément besoin de toutes les fonctionnalités d'AWeber et qu'un truc plus simple peut suffire. L'idée de négocier un prix d'entrée avec AWeber, c'est malin aussi. 😉 En parlant de ça, j'ai regardé un peu plus en détail les plans d'AWeber, et c'est vrai que c'est pas forcément évident de s'y retrouver au début. Le plan gratuit jusqu'à 500 adresses, c'est un bon point de départ pour tester, mais après ça grimpe vite. J'ai lu que leurs offres Lite, Plus et Unlimited proposent différents niveaux de fonctionnalités. C'est un peu complexe, j'avoue. 😅 Ce qui est intéressant, c'est leur focus sur la personnalisation et l'automatisation. Avec mon boulot (responsable du merchandising), je me dis que la possibilité de créer des campagnes vraiment ciblées et d'envoyer des mails automatiques en fonction du comportement des clients, ça peut vraiment aider à fidéliser une audience. 🚀 J'ai vu qu'ils proposent aussi des outils d'A/B testing, ce qui est top pour optimiser les campagnes. J'ai aussi lu qu'ils avaient des difficultés sur les rapports de données, que ces derniers étaient limités. Pas top, ça... Après, c'est vrai que le fait qu'il n'y ait pas de version française, c'est un peu dommage pour certains. 🇫🇷 Mais bon, si l'interface est intuitive, ça peut compenser. En tout cas, merci pour vos retours, ça aide à y voir plus clair !

le 04 Avril 2025

Avatar

Hypothétise28 :

Perso, je trouve que mettre en avant la nécessité d'une version française, c'est pas si anodin que ça. Même si l'interface est intuitive, la barrière de la langue peut freiner pas mal de monde, surtout ceux qui démarrent. 🤔 C'est un point à prendre en compte sérieusement selon moi, avant de se lancer... 🤓

le 04 Avril 2025